NEUF, ce qu'il faut à minima savoir...
1 / TIMING : La mise en vente démarre généralement 2 voire même 3 ans avant la livraison du programme par le promoteur. Les lots les plus recherchés partent généralement dans les premiers jours. Les ventes s'étalent ensuite jusqu'à la livraison et même au delà le cas échéant si les lots ne sont toujours pas vendus.
2/ INTERLOCUTEUR : 2 grandes voies à choisir dès le départ : Les lots commercialisés par le promoteur le sont en général à la fois en interne (contact direct avec le conseiller du promoteur dédié à chaque programme donné) soit en externe (agence ou cabinet agréés par le promoteur comme nous le sommes). Si toutefois vous avez d'une facon ou d'une autre contacté le promoteur sur un programme, alors plus aucun conseiller quelqu'il soit ne pourra vous accompagner par la suite sur ce programme...c'est irréversible.
3/ SUPPORT : Dans tous les cas de figure, vous serez obligatoirement accompagnés jusqu'à la signature par un conseiller choisi ou non du coup.
4/ PRIX : Dans tous les cas de figure, le prix de vente pour vous sera le même quelque soit la voie choisie (grille de prix fixée nationalement et pour tout le monde). Vous n'avez pas de frais d'intermédiaire quelconque puisqu'in fine tous les conseillers (internes ou externes) sont logés à la même enseigne. Ils sont tous rémunérés sur chaque vente directement par le budget de commercialisation du promoteur et non par vous.
----------------------
ANCIEN, ce qu'il faut à minima savoir...
1 / TIMING : Les biens qui regroupent les 3 critères suivants ( Prix de vente au prix du marché (à 5% près); emplacement demandé et bien répondant à la demande la plus importante) part dans les 1er jours voire carrement avant que le bien ai eu le temps d'etre diffusé. Il aura en effet été proposé tout d'abord aux quelques clients fidèlent de l'agence qui cherchent depuis un moment...
2/ INTERLOCUTEUR : là encore 2 grandes voies à choisir dès le départ : soit vous zappez d'annonces en annonces et de visites en visites, soit vous vous faite accompagner pour votre conseiller préféré...c'est dans ce cas lui qui cherche pour vous et vous évitent les mauvaises surprises...
3/ SUPPORT : Dans tous les cas de figure, vous serez obligatoirement accompagnés jusqu'à la signature par un conseiller choisi ou non du coup. Sauf à passer en direct propriétaire.
4/ PRIX : il y aurait beaucoup à dire sur le sujet. ici je m'en tiendrai à la simple phrase qui quand on la décortique contient toutes les réponses..."le vrai prix d'un bien n'est rien d'autre que celui d'une offre acceptée" ...
C'est LE projet !..il faut pratiquement tout concilier...lieux, budget, surface et coup de cœur !
C'est le moyen de réaliser le futur projet !...le bon timing et l'estimation sont fondamentaux
------------
Parce que l'immobilier est le 1er choix des Français pour investir !